mercredi 5 septembre 2012

As I fall.


J'ai entendu sur france culture, dimanche une pièce de théâtre magnifique. Un auteur allemand, contemporain, si ça intéresse des gens, allez zieuter sur le site, le programme de 21h. Bon je vais comparer ce qui n'est pas comparable, mais j'ai aussi lu le prix d'Angoulême de cette année. Ou de l'année dernière, je sais plus. Eh bien franchement je ne sais pas si c'est le fait qu'on ait l'image à gérer en plus, qui fait que la bédé est si tristement...Inintéressante. Après c'est un goût personnel, et je sais que beaucoup de gens on été fortement ému par Portugal par exemple, mais franchement, le lecteur est tellement peu mis en danger/bousculé dans nos boulots. Mais c'est moi je pense. Du coup j'ai retravaillé mon scénar a venir, et j'espère que ce sera un peu énervé, un peu claquant.
Ha mais tout n'est pas noir, j'ai super envie de lire Chère Patagonie, ce boulot est somptueux!
bises!

2 commentaires:

  1. oui mais tu compares la perle entendue au hasard d'une écoute et la BD consacrée par l'institution. on peut parler des palmes d'or de Haneke, des goncourt de l'année dernière (ou d'avant : du genre rufin(!) rambaud (!)). c'est pas tellement mieux qu'en bd...

    RépondreSupprimer
  2. tu as percé à jour ma mauvaise foi. Mais tu vois, même des boulots de la 5eme couches ou ego comme X, ce genre de truc ça me branche pas des masses. J'aime lire des bédé, ça c'est clair, mais ça en reste là, une lecture de divertissement. Mais c'est déjà pas mal!

    RépondreSupprimer