samedi 7 avril 2012

You are the savage sun and scarecrow

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Cela est dû aux multiples projets que j'ai, et au fait que je bosse à l'atelier, qui est le plus chouette atelier du monde. Sûr que j'aurai plein de chose à montrer, mais je les garde pour plus tard, je crois.
Bon et en fait il faut le dire, je bloque, graphiquement sur un des projets sur lesquels je bosse avec assiduité.

















Voyez cette page. J'avais déjà posté une mouture, mais il y a quelque chose qui ne me plaît pas dans le trait. Je dois être plus précis je crois, moins mettre des petits traits partout. Il faudrait que je sois plus juste dans tout, mais en même temps j'aimerai des personnages plus typés(vous voyez ce que fait Thomas Matthieu par exemple, voilà des persos qui ont de la gueule, et il y a une jolie adéquation entre ses persos, ses décors, etc)









Voilà autre chose, mais le trait est vachement raide, c'est peut-être une question de feutre/papier...











L'essai crayon, plus épuré, je ne suis pas sûr que ça aille avec l'ambiance générale du projet, qui doit être assez froide, et, rien à faire, je n'ai pas la précision pour bosser avec ce médium...











Enfin un dernier essai, j'ai bien aimé ce qu'a fait récement mon copain Loïc, mais ça ne rend rien dans ce cadre.
Voilà, donc pour ceux qui croient que la bédé est un chouette boulot, eh bien pas toujours. Ha et si vous avez une bonne idée, dites-moi parce que je sèche là...Mais je trouverai, obligé. il faut: un trait épuré, avec une mise en couleur bien acide, de beaux cadrages et un décors présent , mais bien digéré graphiquement. Vous savez comment on fait tout ça?

6 commentaires:

  1. J'aime bien les deux premiers. Super cadrage et couleur pour l'exemple 2 (mec à casquette). Bon courage pour tes recherches!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan du crayonné, mais c'est vrai que c'est plus chaleureux. Et si tu veux un trait moins raide pour le feutre essaye peut-être d'aller très lentement quand tu dessines ça va ramollir le trait. Ou bien attends d'avoir 80 ans.

    RépondreSupprimer
  3. ben merci pour les conseils les gars!

    RépondreSupprimer
  4. bon pour moi le meilleur essai essai c'est celui que tu trouve raide. C'est celui qui cadre le mieux avec ce que tu racontes. Pas de chichi pas de blabla, un trait / une couleur. Efficace. La souplesse elle viendra du découpage. BON COURAGE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ben oui, c'est vrai tibtib, je viens de faire pleins d'essais aujourd'hui, et c'est bien ça! merci les copains!

      Supprimer
  5. en tout cas que ce soit le médium adapté ou non, avec le crayon tu défonces !

    RépondreSupprimer