vendredi 6 janvier 2012

Forever Alone.


















Je sais, j'ai craqué. Ha et il est fort difficile de faire parler une ado.
Bon, je voulais surtout vous donner des nouvelles d'Oklahoma Boy. Pour l'instant, toute demande pour récupérer de mes droits par Manolo est restée lettre morte(enfin ils ont dit non). Aucun repreneur potentiel ne souhaite payer pour les deux premiers albums. Le projet est donc torpillé, je suis bloqué avec deux bouquins qui prennent la poussière. D'ailleurs, ceux qui ont le temps et la motivation, dite-moi donc si ils sont chez votre libraire, et même, si vous pouvez, demandez lui si ils sont commandables, pour voir. Ce serait chic. Bon, après, ils préparent leur nouvelle structure, et tout, donc à voir. Mais du coup je songe sérieusement à proposer un deal avec les lecteurs. Il faudra que je communique pas mal, que j'en parle aux journalistes et bloggeurs qui m'ont soutenu, pour réunir un max de lecteurs des deux premiers tomes. Le truc ce serait que vous m'aidiez à financer le projet d'édition, en contrepartie, boum, vous avez un bouquin( Vous ne payeriez que si le projet se fait, bien entendu). En gros, ceux qui veulent le bouquin se le payent.
Mais je vais voir comment gérer le truc...

13 commentaires:

  1. chez "multi bd" il l'ont. pas chez "Brussel" ni aux "fnac" de bruxelles... chez "the Skull" il ne l'ont pas non plus. warf bref une seule librairie a bruxelles....

    RépondreSupprimer
  2. ben le truc, c'est pas tant qu'ils l'ont ou pas, c'est si l'album est commandable...

    RépondreSupprimer
  3. moi je serai grand supporter de toi ! toi pouvoir compter sur moi, grand chef.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai acheté les deux dès leur sortie (grace à une page dans le magazine gratuit "A nous Paris") et je suis bien navré de ne pas avoir la fin...
    Le système de préachat par les fidèles afin de s'affranchir d'un financement fonctionne très bien dans le disque pour les petits groupes. J'y participerai volontiers comme je l'ai fait pour des disques. C'est une des solutions pour zapper un système parfois trop fermé.
    A suivre, donc.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien, Duk, je pense, en lisant les messages comme le tien, que je peux vraiment faire vivre cet album, et satisfaire mes lecteurs et moi par l'occasion. Rien n'est fermé, et on contournerai les problèmes inhérents à l'édition...Ca risque d'être la solution définitive. En tout cas lerci de ton soutien!

    RépondreSupprimer
  6. Mince j'avais raté ce post, alors que j'attendais des nouvelles de ob3 avec impatience...

    Je serais bien content de participer au financement du tome 3 (car j'ai adoré le 1 et apprécié le 2), seulement, étant étudiant, je ne pourrai pas non plus me permettre de payer une somme excessive par rapport à une BD "classique"...
    En attendant, si le projet du financement par lecteur se fait, j'en parlerais à mes connaissances qui ont lu les premiers tomes (au librairie de thouars,ils n'ont pas la série, il faut que je leur demande si ils peuvent commander les autres...)
    Courage

    Superjé

    RépondreSupprimer
  7. haha, mais le but c'est que le prix reste le même, tu mets 15-20 euros et t'as ton album...mais j'en suis pas là.
    En tout cas merci merci pour la pub si ça arrive, le projet ne pourra se faire que si il y a pas mal de coacheteurs/éditeurs!
    Bises superjé!

    RépondreSupprimer
  8. Idem je trouve l'idée vraiment bonne, en tant que lecteur je suis prêt à te soutenir!

    RépondreSupprimer
  9. Après avoir lu les deux premier tome, je dois à tout prix lire le troisième. C'est une trilogie, le tome finale est le plus important !! Salutation

    RépondreSupprimer
  10. Pas de problème pour moi, ça serait une très bonne solution. Je voudrais bien aussi connaitre la fin.

    RépondreSupprimer
  11. Es ce qu'il y aura des ewoks dedans? Oh peut importe! Je soutiendrais aussi!

    RépondreSupprimer